NOS BLEUETS :

Excellent pour votre santé !

Les bleuets sont extrêmement riche en antioxydants. Ce potentiel antioxydant serait surtout attribuable à sa forte teneur en anthocyanidines, les molécules responsables de sa belle couleur bleue. Parmi tous les petits fruits, le bleuet est celui qui remporte la palme d’or des antioxydants, devant la canneberge, la mûre et la framboise. De manière générale, les molécules antioxydantes telles que les anthocyanidines du bleuet protègent les cellules du vieillissement en limitant les dommages causés par les radicaux libres.

Même si les recherches sur les propriétés anticancéreuses du bleuet en sont à leurs débuts, certaines études scientifiques suggèrent que les anthocyanidines contenues dans le bleuet auraient aussi un important potentiel anticancer. Les anthocyanidines, ainsi que d’autres molécules présentes dans le bleuet, freineraient la progression du cancer en bloquant le développement des vaisseaux sanguins alimentant les cellules cancéreuses. Ce processus, qu’on dit antiangiogénique prive les cellules cancéreuses de leur approvisionnement en oxygène et en molécules nutritives.

En plus de son potentiel antioxydant et anticancer, il semble que le bleuet aurait aussi des propriétés antidiabétiques. Le bleuet serait aussi utile contre les maladies cardiovasculaires, notamment en réduisant le taux de « mauvais cholestérol. »

En raison de son action antioxydante, le bleuet pourrait aussi aider à ralentir la progression de certaines maladies liées au vieillissement, par exemple la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson.

* Source : Béliveau, Richard, Les aliments contre le cancer, chapitre 11, éditions Trécarré, 2005

.

Notre dizaine de variétés de bleuets nous permettent d’étaler la cueillette sur environ 6 semaines. Ces variétés, hâtives, mi-saison ou tardives sont sélectionnées pour vous procurer des bleuets de qualité.
À l’autocueillette, nous vous offrons toujours des fruits d’une maturité optimale :
de bons bleuets sucrés, gorgés de saveur et de santé !

Qu’est-ce qu’on attend pour venir en cueillir ?

AUTOCUEILLETTE de BLEUETS

De la mi-juillet au début septembre